• Témoignages

    Pour connaitre le goût du chocolat...

    La découverte du Nia est arrivée au bon moment pour moi , car j’avais très envie de danser et cette pratique permet d’adapter les mouvements et la force; du coup je ne me sens que rarement « à côté » ; je peux être dedans quelque soit mon niveau et mon état physique du moment
    on se sent bien dans le cours et la présence de Nadine y est sûrement pour beaucoup car elle est chaleureuse , simple et attentive ; que du bonheur !
    pendant le confinement cette pratique m’a permis de mettre de côté mes angoisses et mes questionnements tout en se dynamisant et en s’amusant
    vraiment belle découverte et merci Nadine !

    — Dominique

    Danser avec son corps, son énergie, son cœur. Sans tabou ni fausse honte. Intègre, entière… Totalement soi, en lien avec les autres. Le tout sur des musiques de tous horizons, entraînantes et pulsantes… Un vrai moment de bonheur !

    — Célia

    Le Nia quel meilleur moyen de retrouver son petit moi intérieur celui que l’on néglige si souvent dans nos vies à cent à l’heure. C’est vraiment la joie dans le mouvement. Bye bye les complexes, les exigences de performance des autres sports. On est là pour soi à son rythme et l’on finit le cours reboostée, le sourire aux lèvres et dans le coeur. Quel plaisir de retrouver les copines chaque semaine !!! NOW I AM

    — Nathalie

    Cela fait maintenant 7 ans que j’ai découvert le NIA et j’ai toujours autant de plaisir à pratiquer cette discipline.
    Le fait de danser dans la joie, de se mouvoir, de s’exprimer librement, de lâcher prise m’apporte énormément de bienfaits physiques et psychiques.
    Cela m’a donné, dans ma vie, plus de confiance en moi, plus d’ouverture.
    C’est une discipline qui me convient parfaitement car elle allie danse, conscience corporelle, yoga, arts martiaux sur des musiques sublimes !
    Que du bonheur !

    — Marie

    Hier était notre dernier cours de NIA de l’année et j’ai vraiment hâte d’être à la rentrée pour reprendre les cours. j’ai toujours aimé danser mais cela faisait des années que je ne trouvais pas de cours de danse qui ne nous impose pas la même choré toute l’année pour le fameux spectacle de fin d’année. Quel plaisir de découvrir les cours de NIA de Nadine : des chorégraphies simples me permettant de danser tout de suite et chaque semaine des nouveautés. Le NIA me permet de libérer mon corps, en le laissant s’exprimer sur des chorés simples dans la joie et le partage avec les autres. Juste le plaisir d’être là sans compétition. Que du bonheur.

    — Pascale

    J’ai découvert le Nia il y a 4 ans aux Etats-Unis et depuis, je ne l’ai plus quitté et réciproquement!Le Nia combine la danse, les arts martiaux et des disciplines telles le yoga, tai chi et autres.Le Nia permet d’accroitre la flexibilité, la stabilité, l’agilité, la mobilité, la connexion corps-esprit, le plaisir dans le mouvement, la joie et la bonne humeur! Il permet de relâcher les tensions physiques et psychiques, on danse, on chante, on rit, on se libère. On est SOI.Après un cours de Nia, je me sens libre dans mon corps et dans ma tête, joyeuse, pleine d’enthousiasme, d’énergie et de positivité.Let’s do Nia!

    — Nathalie

    Quel beau voyage que cette traversée de quelques jours dans le désert du sud marocain. Le temps semble s’être arrêté pour que nous profitions au maximum de la magie du Sahara.

    Vraiment des moments de grande douceur, d’harmonie avec en plus le plaisir de danser dans les dunes, de cheminer au rythme nonchalant des dromadaires, de partager nos repas le soir sous la voûte étoilée avec une équipe fort joyeuse et drôle!

    De très bons moments avec Nadine et Yahya, notre guide de l’agence « Inspiration Désert », qui ont pris particulièrement soin de nous tout en nous faisant connaître une culture et une région très belle. J’ai également adoré le « Festival des Nomades » où nous avons eu une véritable opportunité d’expérimenter la danse des Derviches Tourneurs et de découvrir des groupes musicaux marocains.

    Retaite désert, Mars 2024

    — Solange

    J’ai découvert le Nia avec Nadine et dès le premier cours, j’ai ressentie de la joie et du plaisir à danser. Danser pour moi et danser avec les autres.Les chorégraphies sont suffisamment simples pour qu’on puisse lâcher prise et pourtant on bouge tous le corps, les musiques sont belles et on entre vite dans la danse. Ça fait du bien au corps et au mental.Le sourire vient spontanément, le rire parfois. On peut chanter, on peut même pousser des cris. Pour moi, le Nia est euphorisant, dynamisant et il apporte aussi calme et bien-être. C’est une pratique très riche d’autant plus qu’on la partage avec les autres.J’adore! Merci Nadine!

    — Malika