• Le Nia

    broken image

    Qu’est-ce que le Nia ?

    Le Nia™ a été créé aux Etats-Unis, dans les années 80, par Debbie et Carlos Rosas. Ayant vu les effets négatifs sur le corps de l’aérobic, ils ont cherché à proposer une méthode de fitness qui soit sans impact sur le corps, « Non Impact Aerobic », d’où l’origine du nom Nia.

    broken image

    Comment se déroule un cours de Nia ?

    Les cours de Nia durent 55 minutes durant lesquelles nous évoluons sur de magnifiques musiques. Chaque cours offre une combinaison unique de 52 mouvements qui correspondent aux principales zones du corps: la base (pieds, jambes), le centre et les extrémités supérieures (bras, mains). Les débutants raides et les athlètes peuvent trouver leur compte en choisissant parmi trois niveaux d’intensité. Les cours se font pieds nus.

    broken image

    Comment fonctionne le Nia ?

    Le Nia a 52 mouvements qui optimisent le fonctionnement naturel de l’organisme. Les chorégraphies de Nia sont centrées sur le corps et permettent aux élèves de se connecter à neuf styles de mouvements :Tai Chi, Tae Kwon Do, Aïkido, danse jazz, danse moderne, danse Duncan, yoga, technique Alexander et les enseignements de Moshe Feldenkrais. Les cours de Nia encouragent les élèves à personnaliser les mouvements et à faire des choix pour plus de plaisir et de confort.

    broken image

    Pourquoi le Nia a été créé ?

    Le Nia a été créé pour aider le corps à « s’auto-guérir » en utilisant la musique et le mouvement. Nous pouvons apprendre à nous déplacer naturellement en suivant le chemin du corps. Le Nia a été créé pour étudier les possibilités de mouvements du corps en toute conscience.

    broken image

    Quels sont les bénéfices de la pratique du Nia ?

    Après un cours de Nia on se sent

     

    régénéré et plein d’énergie

    plus joyeux

    mieux dans son corps

    détendu

    plus vivant

    libéré des préoccupations du quotidien

    plus sûr de soi

    avec une meilleure estime de soi

    boosté

    relaxé

    et bien plus encore …