Reiki-ideogramme moderneLe Reïki

Le Reïki est une technique japonaise de relaxation par imposition des mains, développée par Mikao Usui à la fin du 19ème siècle.

Le reïki relaxe et réduit le stress, équilibre les énergies du corps, soulage les douleurs et inconforts, s’adapte aux besoins du receveur, aide aux états méditatifs, accroit la conscience, améliore les connections spirituelles, développe l’auto-guérison naturelle. Depuis 1997 le reïki est utilisé dans les hôpitaux aux Etats-Unis comme à Columbia/HCA Portsmouth Hospital où les chirurgiens le proposent aux patients avant une opération. Le reïki est aussi pratiqué dans des centres aussi prestigieux que le Memorial Sloane Ketering Hospital à New-york, leTuscon Medical center en Arizona ou l’university of Michigan Hospital. Des expériences réalisées à l’université du Texas, à Houston, ont montré que le reïki contribuait à une diminution significative de l’anxiété, une baisse de la pression sanguine et une augmentation des IgA salivaires (immunoglobulines à action antivirale et antibactérienne). En france, l’Unité de Soins et de Recherche sur l’Esprit à l’hôpital de la Timone à Marseille, a introduit le Reïki depuis 2007.

OMYoga Nidra

Le Yoga Nidra est une technique ancestrale indienne de relaxation. La relaxation fait partie intégrante de la pratique du yoga. Tous les bienfaits des postures (asanas) ne sont atteints que s’il y a relaxation entre les mouvements. La relaxation permet au corps d’intégrer tous les étirements, les contractions, les flexions et rotations. 15min de relaxation équivalent à 4 heures de sommeil profond. Le relâchement musculaire permet de relâcher les tensions mentales source de stress et d’anxiété. En effet en état de relaxation le cerveau est parcouru d’ondes alpha, ondes beaucoup moins rapides que les ondes bêta qui sont celles de l’état d’activité. La relaxation active le système nerveux parasympathique permettant ainsi l’apparition de toute une série de processus réparateurs et la stimulation de l’immunité.

Tarifs : 60 €/h

J’ai proposé 4 séances étalées sur 1 mois, à une amie qui venait de se faire opérer pour la 3ème fois, d’un 3ème cancer. J’ai été aussi surprise qu’elle des effets plus que positifs que cela a eu sur elle. Après chaque séance, elle retrouvait la détente et l’énergie. La fatigue liée à la chimio disparaissait carrément. Lors de la dernière séance (peut-être la plus impressionnante car elle était vraiment épuisée, les traits tirés, le visage creusé), elle s’est relevée, le visage rayonnant, les joues bombées et roses, en pleine forme…

Nadine

Événements à venir

Oct
27
ven
12 h 00 min Cours Nia @ Ecole polytechnique
Cours Nia @ Ecole polytechnique
Oct 27 @ 12 h 00 min – 13 h 00 min
Cours Nia classique Ouvert à tous
Nov
3
ven
12 h 00 min Cours Nia @ Ecole polytechnique
Cours Nia @ Ecole polytechnique
Nov 3 @ 12 h 00 min – 13 h 00 min
Cours Nia classique Ouvert à tous
Nov
10
ven
12 h 00 min Cours Nia @ Ecole polytechnique
Cours Nia @ Ecole polytechnique
Nov 10 @ 12 h 00 min – 13 h 00 min
Cours Nia classique Ouvert à tous