=

vous vous sentez mal à l’aise avec votre corps

=

vous avez envie de faire une activité physique mais vous n’osez pas venir dans un cours

=

vous avez peur de mal faire, de ne pas y arriver

=

vous avez du mal à lâcher-prise

=

l’anxiété et le stress vous empêchent de vous détendre

=

vous rêvez de trouver une activité qui vous met en joie et vous donne le sourire, dans un environnement bienveillant

QUI SUIS-JE ?

J’ai découvert que je pouvais enfin me lâcher complétement dans une pratique corporelle et être vraiment qui je suis.

Je m’appelle Nadine Garnier. J’ai pratiqué durant de nombreuses années le Yoga, le Qi Gong, l’Aïkido, le Taï chi. Le contrôle, la précision, la maîtrise que demandent toutes ces disciplines répondaient à mes attentes et à mes besoins du moment. Au final une dimension me manquait, plus légère et plus ludique. J’ai fini par arrêter toutes ces pratiques par ennui mais aussi pour raison de santé car certaines déclenchaient chez moi des fortes douleurs cervicales.

Un soir de réveillon j’ai dansé, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Ce fut une révélation. C’était ça qui me manquait, la danse et toute la joie qu’elle transporte.
Je me suis dit alors « Je veux danser ». Mais il n’était pas question que j’entre à nouveau dans une discipline, un contrôle, des heures de répétitions avant d’arriver à la maîtrise.

Tout à fait « par hasard », en regardant une vidéo sur youtube, je découvre la Technique Nia. Voilà, c’est ce que je veux faire ! Cela combine la danse, les arts martiaux et la conscience corporelle. Je fais mon premier atelier à Paris dans la foulée.
Mes attentes sont comblées au delà de ce que j’imaginais. Le Nia fait exploser la joie en moi, celle-là même qui m’animait spontanément quand j’étais enfant.
Je suis enfin dans ce lâcher-prise, celui qui permet de bouger en toute liberté, uniquement guidé par la sensation de plaisir.
Depuis cette rencontre extraordinaire, je n’ai plus cessé de pratiquer. J’ai très tôt décidé d’entrer dans une connaissance plus approfondie de la technique, en passant les différents degrés de formation. Aujourd’hui j’ai le plaisir de retransmettre ces merveilleux outils qui ont transformé ma vie.

J’ai créé cet atelier dans le but de vous permettre de connaître rapidement ce lâcher-prise grâce aux 52 mouvements de base du Nia.

DURANT CET ATELIER

VOICI COMMENT LE LACHER-PRISE VA OPERER

N

vous allez retrouver le contact avec votre corps par des mouvements dansés simples, efficaces, adaptés à vos possibilités

N

vous allez libérer une énergie et une vitalité nouvelles grâce à l’équilibre entre mouvement et détente

N

vous allez vous sentir serein et détendu grâce au lâcher-prise qui se produit naturellement quand la sensation de plaisir est là.

N

vous allez renforcer votre confiance et estime de soi car il n’y a pas d’obligation à faire les mouvements à l’identique, mais à sa façon, dans le plaisir et l’amusement.

DANS CET ATELIER VOUS ALLEZ RECEVOIR

Les 52 mouvements du Nia

La pratique des 27 mouvements de la BASE, pieds et jambes,
7 mouvements de la PARTIE CENTRALE, bassin, buste et tête,
18 mouvements des EXTREMITES SUPERIEURES, bras et mains

Une chorégraphie en entier

Expérimentez la magie du Nia en dansant une routine complète

Combinez les mouvements sur des musiques variées et entraînantes

Un véritable moment de détente

Floor play, mouvements au sol

Détente et relaxation au sol

Un enseignement personnalisé

Des conseils adaptés et personnalisés

Un enseignant bienveillant à votre disposition pour répondre à vos questions

Tarif réduit à 30€

au lieu de 45€

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en bénéficier.

Seulement 20 places disponibles

je réserve ma place

Ce qu’en pensent les participants

« J’ai été attirée par le NIA , comme celà ! Intuitivement ! Après des années d’abstinence de cours de danse pour la raison « trop de contraintes »

Le cours de Nadine fut une révélation ! Non seulement , je peux , mais de plus j’y trouve du plaisir et une libération de toutes les énergies. Un régal !

Merci au NIA , et aussi à Nadine qui participe activement à ce bien être , avec douceur , patience et sourire »

Violette O.

« Danser avec son corps, son énergie, son cœur. Sans tabou ni fausse honte. Intègre, entière… Totalement soi, en lien avec les autres. Le tout sur des musiques de tous horizons, entraînantes et pulsantes… Un vrai moment de bonheur ! »

Célia F.

« Le Nia quel meilleur moyen de retrouver son petit moi intérieur celui que l’on néglige si souvent dans nos vies à cent à l’heure. C’est vraiment la joie dans le mouvement. Bye bye les complexes, les exigences de performance des autres sports. On est là pour soi à son rythme et l’on finit le cours reboostée, le sourire aux lèvres et dans le coeur. Quel plaisir de retrouver les copines chaque semaine !!! NOW I AM »

Nathalie A.

Questions fréquentes

A qui s'adresse le Nia ?

Aux personnes qui ont envie de bouger, qui sont passionnées par le changement et qui souhaitent trouver un moyen conscient, amusant et expressif pour se sentir bien dans leur corps et enrichir leurs vies.

Je n'ai plus fait de sport depuis longtemps,est-ce gênant?

Vous pouvez tout à fait venir à cet atelier sans avoir fait de pratique sportive depuis longtemps. Les mouvements sont doux et peuvent s’adapter à toutes les conditions physiques.

J'ai une mobilité réduite, puis-je pratiquer ?

Il convient auparavant de demander l’avis d’un médecin. En Nia on peut adapter les mouvements en s’assayant sur une chaise et n’utilisant que le haut du corps. On peut aussi danser en n’utilisant qu’un seul bras par exemple. Contacter l’intervenant de Nia avant le cours ou l’atelier pour plus de précisions.

Faut-il savoir danser ?

Aucune expérience de danse n’est nécessaire. Juste l’envie de bouger sur des musiques agréables.

Faut-il un équipement spécial ?

Non. Aucun équipement n’est nécessaire. Des habits légers et souples. Le Nia se pratique pieds nus.

Puis-je venir avec mon enfant ?

Les enfants de plus de 7 ans intéressés peuvent venir avec leur parent.

Est-ce ouvert aux hommes ?

Les hommes sont les bienvenus dans le Nia. Un des co-créateur du Nia est un homme. Carlos Rosas.

Obtenez votre Tarif Privilégié dès Maintenant

Seulement 20 places disponibles

Je réserve ma place